.

Connaître les Lois de la Création


"{Celui} qui se place volontairement dans les Lois, fait constamment ce qui est juste!" (Abd-ru-shin - "Adoration de Dieu")

Chacun est conscient que pour circuler à travers un ou plusieurs pays il est absolument indispensable de connaître les diverses lois et réglementations qui régissent la circulation sur les routes, faute de quoi les risques d'endommager gravement autrui ainsi que soi-même, de même que les divers véhicules qui servent à se déplacer, les diverses constructions qui bordent les routes, etc., sont absolument énormes! Circuler sans connaître ces lois et surtout sans les respecter (ce qui est impossible si on ne les connait pas!), ne serait-ce que par ignorance, est, en fait, une conduite criminelle!

Nous avons pris ici l'exemple de la circulation, automobile ou autre. Abdruschin,  lui, dans son Exposé "Le Langage du Seigneur" (déjà cité sur cette page) prend l'exemple d'un enfant qui, pour les comprendre et aussi se faire comprendre d'eux, doit faire l'effort d'apprendre non seulement à comprendre mais aussi à parler le langage de ses parents:

"Chaque enfant ne doit-il pas apprendre pour lui seul et par lui-même le langage de ses parents, si quelque chose doit sortir de lui? Personne ne peut lui éviter cette peine.".

Mais développant, justement, la métaphore de la conduite automobile, Abdruschin, dans son Œuvre "Dans la Lumière de la Vérité", déclare ceci (les mises en relief sont de nous):

"Reconnaître la Volonté de Dieu qui repose dans la Création et y parvient constamment {et} auto-activement à Répercussion, précisément de cela, cependant, vous ne vous êtes, jusqu'ici, de la juste manière, encore jamais souciés. Et, pourtant, il n'en va pas autrement, pour vous tous, que si vous vous teniez comme dans un gigantesque Mécanisme, dans lequel vous devez avancer, sans jamais pouvoir y changer ou y améliorer quoi que ce soit.

Ne vous y tenez-vous et n'y avancez-vous, cependant, pas correctement, alors vous menace, de partout, le danger, vous devez vous cogner, {vous} pouvez aussi chuter et être déchiquetés. Exactement comme dans une gigantesque salle des machines, où d'innombrables courroies de transmission, en un irrésistible mouvement , brouillant le regard, pêle-mêle, courent, {des courroies} qui, {pour} tout néophyte, gravement, menacent, partout, à chaque pas, mais, à l'Initié, uniquement, servent et profitent! Cela n'est pas différent pour l'être humain dans la Création!

Apprenez enfin à exactement connaître le Mécanisme, vous pouvez et devez le mettre alors à Profit pour votre Bonheur! Toutefois, pour cela, vous devez, d'abord, une {bonne} fois, être {un} Apprenti, comme partout! La plus grande de toutes les Œuvres, cette Création, ne fait en cela pas exception, mais c'est exactement comme pour les œuvres humaines. Même l'automobile n'apporte de joies qu'à l'initié. Mais, à celui qui ne sait pas la conduire, elle apporte la mort!

Vous avez pourtant, mille fois, les exemples, à petite échelle, tangibles devant vous! Pourquoi n'en avez-vous encore jamais {rien} appris!

Tout cela est pourtant {si} simple et naturel à reconnaître! Mais, précisément ici, vous vous tenez comme devant un mur! Obtus, indifférents, avec un entêtement qui n'est pas explicable. Cela concerne, pourtant, votre vie, votre existence entière, justement ici!

Seul le Constructeur lui-même peut vous expliquer une Machinerie, ou bien celui qu'il a, pour cela, {lui-même} formé! Ainsi {en} est-il ici sur Terre, et {ce n'est} pas différent dans la Création! Mais {c'est} précisément là {que} les êtres humains, qui ne sont eux-mêmes qu'une partie de la Création, veulent, à partir d'eux-mêmes, tout mieux savoir que le Maître, {ils} ne veulent pas recevoir d'Instruction{s} au sujet de l'utilisation du Mécanisme, mais {ils} veulent eux-mêmes enseigner les Lois-Fondamentales, qu'ils cherchent à établir rien qu'avec une observation superficielle de tout à fait faibles ramifications du Grand {Tout}, du Véritable, auquel, pour ne pas {le} pressentir, ils se sont constamment maintenus fermés; de Savoir il ne peut, par conséquent, jamais être question.".

Arrivé là, maint lecteur se demandera ou demandera: "Mais serait-ce donc seulement la première fois qu'un être humain de la Terre a la possibilité de reconnaître la Vérité et d'accéder ainsi au véritable Savoir?".

A cela, avec clarté, Abd-ru-shin répond:

"Et, pourtant, à vous, plusieurs fois, déjà, la possibilité d'un Reconnaître, avec Amour, a été offerte, d'abord avec des Contours incisifs, à travers les Lois que Moïse put transmettre, ensuite même par le Fils de Dieu, Qui, en Paraboles et {en} Images, chercha à vous la donner.

Le Contenu, cependant, n'en fut pas reconnu, mais par le vouloir-mieux-savoir des êtres humains, {il} fut gravement altéré, obscurci et déformé.

Maintenant, pour la troisième et pour la dernière fois, l'occasion est, de nouveau, offerte de, par le Message du Graal, clairement voir les Lois de Dieu dans la Création, afin que les êtres humains puissent devenir de vrais Serviteurs de Dieu, pleinement conscients, en une joyeuse et réjoui{ssant}e Action, ainsi que le juste Service de Dieu l'exige!"
  ("Serviteurs de Dieu").

"Dans mon Message je vous ai donné à connaître précisément ce avec quoi vous vous rattachez et ce qui est relié avec vous, comment vous pouvez y agir par votre pensée et votre action et ce qu'ainsi vous devez atteindre."

C'est ainsi que l'Œuvre "Dans la Lumière de la Vérité" apparaît maintenant comme étant le plus complet Mode d'Emploi de la Création qui ait jamais été donné sur la Terre.