Face à la Grandeur

.

"S'ils [les êtres humains] manifestaient, seulement une fois, cette Grandeur, en surmontant {ainsi} leur présomption, de prendre le Message du Graal comme Explication de l'Univers, sans préjugé, réellement sérieusement, d'exclure tout vouloir-savoir{-par}-soi-même au cours de l'Etude, alors, à eux, bientôt, des Perspectives s'ouvriraient, qui, en une Suite logique, clarifieraient tout événement incompris, et, dans un grand Essor, aplaniraient les Chemins en direction du {Réel demeuré} jusqu'ici Inconnu." ("{Différents} genres de la clairvoyance")

"(...) Celui qui ne peut pas encore porter en lui, maintenant, à la place d'une Croyance, la Conviction en la Vérité du Message Divin du Christ, lequel est Un avec le Message du Graal et {en est} inséparable, {celui-là} n'a pas atteint non plus la Maturité de son esprit, qui est nécessaire pour l'Entrée dans le Paradis!"  ("Dieux, Olympe, Walhalla")

"Maintenant, il ne peut pas encore être attendu qu'avec une Evolution ultérieure la Notion de Dieu, enseignée par le Christ et dans mon Message du Graal, soit de nouveau modifiée! Celle-ci demeure désormais {intangible}, étant donné qu'il n'y en a pas d'autre."  ("Dieux, Olympe, Walhalla")

"Que l'Auditeur ou le Lecteur de mes Exposés travaille constamment en lui, qu'il pose des sondes et des ponts d'un Exposé à l'autre, ainsi que vers l'extérieur, dans le grand et petit Evénement Cosmique! Alors seulement il peut comprendre le Message du Graal et il découvrira qu'il se clôt, avec le temps, en un Tout parfait, sans laisser de lacunes. Toujours à nouveau, le Lecteur, au cours de l'Evénement, revient aux Traits fondamentaux. Tout, il peut {le} clarifier, tout {il peut le} déduire, sans devoir {y} changer une seule Phrase. Celui qui {y} voit des lacunes, à celui-là manque la pleine Compréhension. Celui qui ne reconnaît pas la grande Profondeur, le Caractère englobant Tout, est superficiel et n'a jamais essayé de pénétrer, de façon vivante, l'Esprit de la Vérité ici apportée."  ("Créature être humain")

"Et ce Chemin, il {le} voit dans mon Message du Graal clairement tracé, à supposer qu'il veuille le voir. La Parole du Message du Graal est vivante, de sorte qu'elle ne permet de trouver en surabondance qu'à ces êtres humains qui, réellement, en portent le sincère désir dans leur{s} âme{s}! Tout le reste, elle {le} repousse autoactivement." ("Créature être humain")

"Le Message demeure, pour les infatués et les chercheurs uniquement superficiels,le Livre aux Sept Sceaux!" ("Créature être humain")

"Une Compréhension du Message du Graal, comme, aussi, auparavant, du Message du Fils de Dieu, ne leur est, pour cette raison, alors, possible que si un esprit humain rejette de côté tout ce qu'il s'est, à présent, en une compréhension imaginaire, édifié et, depuis le début, recommence tout! Il n'y a pas d'autre Chemin! Ils doivent auparavant, en cela, redevenir comme les enfants! Une Guidance {vers ici} à partir des erreurs actuelles est impossible. Il {y} faut un {Re}Nouveau total à partir de la Base, qui, à partir de l'Ingénuité et de l'Humilité, croisse et se renforce.  ("Une indispensable Parole")