Le Sens de la Vie

Qui ne s'interroge pas sur le sens de sa vie? Qui ne cherche pas la raison de son séjour sur la Terre? Qui n'aspire pas à donner à sa vie une orientation plus élevée?

Qui répond non à ces trois questions ou ne s'en préoccupe pas mérite-t-il encore le nom d'être humain?

C'est ainsi que chacun et chacune est amené à se poser la question:

Pourquoi et pour qui ou pour quoi est-ce que je vis, à proprement parler? La vie n'aurait-elle pas de sens? Ou bien le but de la vie consisterait-il dans l'"ascension sociale"? Ou bien est-ce que le Sens de la Vie ne consisterait réellement qu’à fonder une famille et à élever des enfants, pour quand même se retrouver, un jour, de nouveau, placé devant la même question? En effet, cela voudrait dire que la vie de ceux et de celles qui ne se marient pas, ne fondent pas de famille, n'ont pas d'enfants, n'a pas de sens.

Le Sens de la Vie consisterait-il a exercer une profession que peut-être un autre pourrait accomplir mieux que soi-même? Ou bien le Sens de la Vie résiderait-il dans la vie elle-même comme l’estiment les «sages»? Que me dit cet aphorisme selon laquelle la vie serait elle-même le Sens de la Vie? Il dit: "Ne Te donne pas la peine de chercher davantage. Il n’y a pas de réponse à Ta question. Ainsi cesse de questionner et contente-Toi du fait que Tu vis et ne cherche pas après le «pourquoi» et le «pour quoi»!".

Pourtant, le cœur humain - qui est la voix de l'esprit - ne se laisse pas tranquilliser avec une réponse aussi vide et stérile. Il veut davantage, il veut la Clarté! Il veut discerner et reconnaître un But après lequel il vaille la peine d’aspirer!

La plupart des êtres humains passent leurs journées comme de la petite monnaie  ou du sable passe entre leurs mains. Ils sont contents lorsque, de nouveau, une journée de travail est terminée. Et aussi les Dimanches, qui devraient être des Jours du Seigneur, ne sont, pour eux, qu’une pause dans leurs corvées terrestres. Sans s’arrêter le temps "passe" (à moins que ce ne soit eux qui passent dans le temps?!) et s’écoule toujours plus loin, les années succèdent aux années – et, en définitive, à quoi parviennent-ils? -

L’être humain s’assigne volontiers de petits objectifs partiels dans le cours de sa vie terrestre, il pourrait peut-être atteindre celui-ci ou bien celui-là et encore jouir de celui-ci ou de celui-là, jusqu’à ce que la mort l’appelle. Mais examinez vous-mêmes sincèrement si ces objectifs ont, en regard de l'Eternité, une réelle importance, alors vous devez répondre non. Car, qu’est-ce que peut bien avoir comme importance le fait de pouvoir assouvir la convoitise des honneurs ou bien le fait d’avoir ou non été le premier à une quelconque place terrestre!

Vous ne pouvez emporter dans l’autre Monde qui vous attend aucune renommée terrestre, aucune puissance terrestre et aucun bien terrestre. Un linceul n'a pas de poches. L’Esprit est votre véritable Je à proprement parler, pas le corps terrestre ni même les autres enveloppes de l'esprit. Le corps terrestre gros-matériel passe comme une feuille qui tombe d’un arbre en Automne; mais, que vous le vouliez ou non, l’esprit vit et continue à vivre. Car il est une étincelle de Lumière issue de la Source éternelle.

Ce n’est pas le "repos éternel" qui est le But et le Sens de la Vie; mais c’est le contraire!: le Mouvement éternel, l’Activité éternelle ! Ce n’est qu’en cela que repose le vrai Bonheur, l’Edification, la Paix et la Force lumineuse.

Si vous recherchez le vrai Sens de la vie, vous le trouverez dans l'Œuvre "Dans la Lumière de la Vérité" et, de nos jours, quasiment (*) nulle part ailleurs!

Si vous aspirez à l'Ennoblissement, l'Enseignement donné dans l'Œuvre "Dans la Lumière de la Vérité" vous comblera au-delà de toute espérance.

Une vie sans But spirituel n'a pas de sens, ne réjouit pas, ne sert à rien. L'Œuvre "Dans la Lumière de la Vérité"  révèle à qui veut savoir le Sens de la vie.



(*) Sauf si vous avez accès à la Parole du Fils de Dieu Jésus, pure, non déformée, infalsifiée, et si vous êtes à même de la percevoir comme elle a été donnée, c'est-à-dire avec l'Intuition!